L’interview : Etienne Bocher, nouvelle recrue N1 au PL Granville Handball

 Bonjour Etienne, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball ! Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, j’ai 22 ans, je joue actuellement avec l’équipe réserve de la JS Cherbourg. Je suis arrière gauche même si cette année j’évoluais un peu partout sur la base arrière. 

Tu es donc originaire de Cherbourg, notre voisin Manchot ! 

Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ? 

Oui c’est ça, la porte d’à côté. Concernant mon parcours, cela ne va pas être très compliqué. J’ai pris ma première licence à Cherbourg à 6 ans avant d’y faire toutes mes classes. Cette année, c’est ma 6ème saison avec l’équipe réserve. 

Cherbourg est aujourd’hui la référence du handball normand. Ce club a franchi de nombreux paliers en une dizaine d’années (N3 à Proligue), pour devenir connu et reconnu du handball français. Qu’as-tu appris de ce club ? 

J’y ai appris énormément ! J’ai vu le club se professionnaliser, et évoluer au fur et à mesure. Je garderai toujours un super souvenir du club et des personnes que j’y ai rencontré. 

En jouant dans l’équipe réserve de Cherbourg, tu as affronté Granville en N2 pendant quelques saisons. Que retiens-tu de ces confrontations ? 

Oui en effet, j’ai joué à plusieurs reprises contre Granville. C’était toujours de gros matchs, avec beaucoup d’intensité. Je garde un très bon souvenir du club et de la Cité des Sports. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le projet N1 à Granville, qu’est ce qui t’as séduit ici ? 

La Nationale 1 est un niveau de jeu que je ne connais pas, et que je voulais découvrir. Je connais déjà certains joueurs de l’équipe, et puis étant originaire de Cherbourg, venir à Granville me permet de rester proche de chez moi. 

Tu évolueras sous les ordres de Jean-Baptiste Martin, as-tu échangé avec lui ? 

Quel sera ton rôle et que comptes-tu apporter au groupe ? 

Ça s’est fait assez rapidement. JB m’a contacté pour me présenter l’équipe et le projet, et ça correspondait bien à ce que je recherchais. Comme je connais un peu le club, ça a facilité les choses. En ce qui concerne l’équipe, j’espère m’intégrer le plus vite possible et apporter un maximum à tous les niveaux. 

Cela fait maintenant plus d’un an que l’épidémie a stoppé toute pratique du hand. 

La reprise en septembre n’aura été que de courte durée … 

Comment l’as-tu vécu ? Et comment as-tu réussi à garder la forme / motivation ? 

C’est une longue période, ce n’est pas toujours simple de garder la motivation. Mais je fais du sport chez moi, je vais courir régulièrement et j’essaye de faire un peu de basket pour rester en forme. 

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ? 

Hâte de vous rencontrer et de découvrir le club, j’espère passer un maximum de bons moments à vos côtés. 

Merci Etienne, bonne préparation de saison à toi, et on espère à très vite sur le terrain de la Cité des Sports. 

ut in Donec Nullam ipsum sem, Aenean