Bonjour Mathilde, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball !
Peux-tu te présenter ?
Bonjour. Tout d’abord merci pour l’accueil. Je m’appelle Mathilde Gravoin, j’ai 21 ans et j’évolue au poste de gardien de but. La saison dernière a été une année sans handball pour moi, j’évoluais la saison d’avant dans le club d’Almere aux Pays-Bas.
Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ?
J’ai débuté le handball à l’âge de 12 ans, au club de Saint-Flour dans le Cantal. J’ai évolué dans ce club, de -14 à -18 France, faisant une ou deux feuilles de match en Nationale 2. J’ai intégré l’équipe départementale du Cantal où nous sommes allées jusqu’aux finalités à Bourges, puis je suis entré en équipe régionale. Je suis ensuite partie une année aux Pays-Bas où j’ai intégré une superbe équipe (HV Havas). Malgré la barrière de la langue, j’ai su m’intégrer au collectif de l’équipe et évoluer de mieux en mieux avec des coachs spécialement pour les gardiens. C’était un niveau équivalent à la N3 française. J’ai également fait quelques feuilles de match avec l’équipe première (niveau N1 française).
Pourrais-tu nous raconter ton meilleur souvenir handball ?
C’était avec l’équipe du Cantal à Bourges lors des finalités où nous avons fait une superbe compétition. Nous avons passé un excellent week-end entres équipes.
Peux-tu nous donner ton point fort sur le terrain ?
Mon point fort, c’est que je ne lâche jamais rien. Et du coup j’encourage tout le temps l’équipe pour justement ne rien lâcher.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Granville, qu’est ce qui t’as séduit ici ?
J’ai rejoint le club de Granville car mon copain (Jean Dupont) vient aussi de signer ici. Je suis très heureuse, j’ai eu un bon contact avec le staff.
Comment as-tu vécu cette période COVID et l’arrêt complet des compétitions ?
J’ai assez mal vécu cette période. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas pu rejouer cette saison, j’espère revenir au top niveau dans ce club !
Un hobby, une passion, un talent caché ? Quelles sont tes occupations en dehors du handball ?
J’aime beaucoup voyager, passer du temps avec mes amis et ma famille, et j’adore le rugby !
Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ?
J’ai hâte de rencontrer tout le monde, mes coéquipières et les représentants du club. Et évidemment les supporters ! C’est l’année de la reprise post Covid, nous allons tout déchirer. À bientôt sur les terrains.
Merci Mathilde, bonne préparation de saison à toi et à très vite sur les terrains.