L’interview : 8 questions à Maëlle Mouchel, nouvelle recrue N2 au PL Granville Handball

Bonjour Maëlle, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, merci beaucoup de m’accueillir. Je m’appelle Maëlle Mouchel, j’ai 17 ans et cette année j’évoluais au sein du CL Colombelles Handball. Je suis ailière gauche.

Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ? 

J’ai commencé le handball à l’âge de 6 ans après avoir essayé le judo, sans succès. Depuis, c’est devenu une vraie passion. J’ai d’abord commencé au Molay-Littry pendant 5 ans. Ensuite je suis allée à Saint-Lô, où j’étais en section sportive du collège d’Agneaux. Là-bas, j’ai pu faire du handball de façon plus fréquente. En seconde, j’ai intégré le CREF et j’y serai encore une année. L’année dernière, j’ai décidé de rejoindre le club de Colombelles afin d’évoluer à un niveau -17 France. Enfin cette année je rejoins avec un grand enthousiasme le club de Granville.

Pourrais-tu nous raconter ton meilleur souvenir handball ?

C’était en 2017-2018 lorsque j’étais en 4ème, nous sommes allées aux championnats de France UGSEL avec la section, et avons décroché la seconde place. C’était vraiment une très bonne expérience avec une belle équipe.

Peux-tu nous donner ton point fort sur le terrain ?

Je pense avoir un bon jump, qui me permet une meilleure analyse lors du duel tireur-gardien.  

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Granville, qu’est ce qui t’as séduit ici ?

J’ai déjà hésité l’an passé à rejoindre ce club. En effet, il est attirant par sa renommée régionale. Ici, j’ai tout de suite eu l’impression d’être très bien accueillie. Le club paraît chaleureux et le niveau proposé est propice à l’évolution de chacune.

Comment as-tu vécu cette période COVID et l’arrêt complet des compétitions ? 

L’arrêt total des compétitions m’a vraiment touché, car du handball sans matchs n’est pour moi pas réellement du handball. Néanmoins, grâce à la structure du CREF, nous avons pu continuer de nous entraîner. Cette période nous a aussi permis de nous renforcer, pour revenir encore meilleures sur les terrains.

Un hobby, une passion, un talent caché ? Quelles sont tes occupations en dehors du handball ? 

J’aime beaucoup les travaux manuels : je fais du dessin, de la peinture, de la couture … J’aime aussi beaucoup toucher à d’autres sports. Au niveau de mon talent caché, il est encore trop tôt pour vous le dévoiler …

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ? 

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année au sein du club, pleine de réussite ! Et je souhaite d’avance remercier toutes les personnes qui sont et seront là pour le club. A bientôt sur les terrains !

Merci Maëlle, bonne préparation de saison à toi et à très vite sur les terrains.