L’interview : 8 questions à Lorène Gazengel, nouvelle recrue N2 au PL Granville Handball

Bonjour Lorène, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, j’ai 17 ans et je joue au poste de demi-centre et d’ailière gauche à Granville (Entente Terre & Mer).

Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ? 

Je joue au handball depuis que j’ai 7 ans. J’ai commencé à Isigny le Buat, puis je suis allée jouer en -15 région à Saint Hilaire du Harcouët. Pour terminer j’ai joué 3 ans dans l’Entente Terre & Mer (-17 région, -17 France et -18 France). Je suis entrée en section sportive en 4ème à Granville, puis je suis allée à la section Monod à Caen en 3ème. Ensuite, j’ai intégré le CREF en 2nde. J’ai également fait partie de l’équipe de la Manche en 2018 et de l’équipe de Normandie en 2019.

Pourrais-tu nous raconter ton meilleur souvenir handball ?

Mes meilleurs souvenirs handball sont les Interligues en 2019, et la finale de la coupe de Normandie en -13 avec Isigny.

Peux-tu nous donner ton point fort sur le terrain ?

Mon point fort, c’est la rapidité.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’équipe sénior N2 de Granville ?

Cela fait déjà 3 ans maintenant que je suis à Granville, c’est un club à l’écoute et qui m’a permis de progresser. C’est aussi un club avec beaucoup d’ambiance, et qui a toujours envie de gagner ! C’est pour cela que j’ai souhaité continuer ma formation à Granville.

Comment as-tu vécu cette période COVID et l’arrêt complet des compétitions ? 

Ce n’était pas une période facile, mais j’ai eu la chance de continuer à m’entraîner grâce au centre d’entraînement. Il y avait tout de même le manque de compétition les week-ends, et la frustration de ne pas pouvoir terminer le championnat.

Un hobby, une passion, un talent caché ? Quelles sont tes occupations en dehors du handball ? 

Mes occupations sont de profiter de ma famille et de mes amis en dehors du handball. Et cet été, c’était de regarder les J.O bien évidemment.

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ? 

Je suis impatiente de pouvoir retrouver les terrains, la compétition, l’ambiance du club mais aussi les bénévoles et les supporters du PLG. À très vite sur les terrains !

Merci Lorène, bonne préparation de saison à toi et à très vite sur les terrains.