L’interview : 8 questions à Cassandra Auguey, nouvelle recrue N2 au PL Granville Handball

Bonjour Cassandra, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Cassandra Auguey, j’ai 16ans et je suis au pôle espoir féminin. Je jouais sur la base arrière au club de Colombelles l’année dernière.

Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ? 

J’ai tout d’abord commencé le hand à l’âge de 8 ans au club de Tourlaville. On avait une bonne équipe et une très bonne cohésion, on a participé à plusieurs championnats départementaux et régionaux. J’ai ensuite fait l’EDLM qui m’a aidé à atteindre certains de mes objectifs comme rentrer au pôle dès la quatrième. J’ai pu m’améliorer et élever mon niveau de jeu.

Pourrais-tu nous raconter ton meilleur souvenir handball ?

C’était à Tourlaville lorsque l’on a gagné la coupe de la Manche en -13. Ensuite nous sommes allées en finale de coupe de Normandie. J’étais super fière de nous ! 

Peux-tu nous donner ton point fort sur le terrain ?

C’est ma vitesse et mon bon bras pour les tirs à 9 mètres. Sinon je sais m’adapter facilement aux différentes situations.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Granville, qu’est ce qui t’as séduit ici ?

J’ai d’abord choisi Granville car en termes de logistique, c’est plus proche de chez moi. J’y ai trouvé une équipe très accueillante, c’est plutôt rassurant pour la suite.

Comment as-tu vécu cette période COVID et l’arrêt complet des compétitions ? 

Cette période Covid n’a pas été simple pour tout le monde, mais avec le pôle, on pouvait continuer de s’entraîner. L’arrêt des compétitions s’est quand même bien ressenti sur le terrain, mais on va revenir encore plus fortes et motivées pour la nouvelle saison.

Un hobby, une passion, un talent caché ? Quelles sont tes occupations en dehors du handball ? 

J’aime beaucoup les sports de raquettes (tennis et ping-pong). Hormis le hand, j’aime passer du temps avec mes amis/famille, être sur mon téléphone et jouer aux jeux vidéo.

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ? 

On compte sur vous pour nous encourager cette année, en espérant que le Covid ne nous l’empêche pas … Tout ceci nous manque, à tous !

Merci Cassandra, bonne préparation de saison à toi et à très vite sur les terrains.