[ RECRUTEMENT ] : Tony GUILLARD rejoint le PL Granville !

L’interview : Tony Guillard, le retour au PL Granville Handball.

Bonjour Tony, tout d’abord re-bienvenue au PL Granville Handball ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous ! J’ai 22 ans, je suis gardien, et cette année, je jouais au club voisin : le Bréhal HB.

Tu es originaire d’ici ! Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ?

En jeune, j’ai toujours joué à Bréhal jusqu’en -18, où j’ai fait partie de l’Entente avec Granville. On a fini champions de Normandie. Arrivé en seniors, je suis resté à Bréhal pendant 2 ans, je suis ensuite venu jouer à Granville une saison, très intéressante sportivement, puis je suis revenu jouer à Bréhal ces 3 dernières années. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le projet Granvillais, qu’est ce qui t’as séduit ici et que penses-tu pouvoir apporter ?

Je ne pouvais pas passer à côté d’un projet aussi intéressant, d’autant plus qu’il est à quelques kilomètres de chez moi … C’est pour moi l’occasion de jouer à un plus haut niveau, et de montrer de quoi je suis capable.

En tant que gardien de but, tu évolueras entre autres aux côtés de Somaï Badreddine. Pas trop impressionnant ? 

C’est un honneur de jouer avec un joueur de ce niveau avec cette expérience. C’est toujours bon à prendre, surtout à mon âge.

D’ailleurs ce poste est très particulier. Le gardien de handball est souvent considéré comme le « barjo » de l’équipe, car très exposé aux impacts de tir. Peux-tu nous en parler ? 

C’est vrai. La plupart des personnes ont peur de prendre un ballon à pleine vitesse ! Nous les gardiens c’est l’inverse, on est content d’avoir un ballon sur nous.


Cette saison sportive écourtée pour cause d’épidémie a été particulière pour tous, comment l’as-tu vécu ?

Oui, très triste que la saison se soit terminée aussi rapidement. Mais je pense que la bonne décision a été prise, on ne pouvait pas faire autrement.

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ? 

Je suis très pressé de retrouver certains joueurs avec qui j’ai déjà joué ici, et de faire connaissance avec les autres. Pour les bénévoles et les supporters, je suis également impatient de les retrouver pour réchauffer la Cité.

Merci Tony, bonne préparation de saison à toi, et on espère à très vite sur le terrain de la Cité des Sports.