[ RECRUTEMENT ] : Mehdi BAGHDAD rejoint le PL Granville !

L’interview : Mehdi Baghdad, nouvelle recrue du projet N1 au PL Granville Handball

Bonjour Mehdi, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, et merci pour votre accueil ! J’ai 19 ans, je joue demi-centre au club de la JS Cherbourg Handball.

Tu es originaire de Capestang à côté de Béziers, ce n’est pas la porte d’à côté ! Peut-on en savoir plus sur ton parcours handball ?

En effet ce n’est pas la porte d’à côté ! J’ai donc débuté le handball dans le club de Capestang en terre héraultaise durant 2 ans, j’ai ensuite rejoint le club des Girondins de Bordeaux Handball ou j’ai passé 3 ans. J’ai intégré le club du Fénix Toulouse Handball pendant 2 ans avant de prendre la direction de la JS Cherbourg, équipé de ma doudoune bien sûr !

Passé par deux clubs professionnels, qu’as-tu appris auprès d’eux ?

Le passage dans ces deux clubs m’a fait progresser dans tous les domaines, autant humainement que handballistiquement, cela m’a permis de développer une rigueur d’entrainement et d’avoir la chance de côtoyer des joueurs professionnels qui n’hésitent jamais à partager leurs expériences.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le projet N1 à Granville, qu’est ce qui t’a séduit ici ?

Le niveau N1 est un pallier de plus à franchir pour moi… J’ai eu le privilège de jouer contre Granville cette année, c’est une équipe soudée qui a démontré tout au long de l’année une ambition affichée avec un état d’esprit combatif et rigoureux…Je me reconnais dans toutes ces valeurs que je partage. Et puis bien sûr, c’est l’occasion de côtoyer des joueurs de talents comme Badra Somaï ou encore Hamdi Mizouni, cela ne peut être que stimulant pour moi qui recherche en permanence à progresser.

Tu évolueras sous les ordres de Jean-Baptiste Martin, as-tu échangé avec lui ? Quel sera ton rôle et que comptes-tu apporter au groupe ?

Oui j’ai pu échanger avec Jean-Baptiste durant le confinement, Mon rôle sera d’apporter de l’explosivité et de la rapidité qui sont mes principales aptitudes.

Cette saison sportive écourtée pour cause d’épidémie a été particulière pour tous, comment l’as-tu vécu ?

C’était très frustrant pour tout le monde, je pense… J’ai continué à m’entrainer malgré les contraintes du confinement, les terrains me manquent énormément. J’ai pu également profiter de ma famille qui réside à Toulouse, cela restera le point positif !

Un petit mot à passer aux joueurs, bénévoles et supporters du club ?

Très heureux et impatient de rejoindre l’effectif Granvillais, vibrer avec vous tous au long de la saison et partager pleins d’émotions ! A très vite sur les terrains !

Merci Mehdi, bonne préparation de saison à toi, et on espère à très vite sur le terrain de la Cité des Sports.