[ RECRUTEMENT ] : Farah GOURDEL rejoint le PL Granville !

L’interview : Farah Gourdel rejoint le PL Granville Handball

Bonjour Farah, tout d’abord bienvenue au PL Granville Handball ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Farah Gourdel et j’ai 18 ans. Je joue arrière gauche en Pré National et ailière gauche en N1 dans l’entente Colombelles-Troarn. J’ai commencé le handball à l’âge de 9 ans, au club de Blainville sur Orne, puis à l’âge de 13 ans, j’ai rejoint le club de Colombelles. Je suis originaire de Chartres et j’habite actuellement à Blainville sur Orne. Concernant mes études, je suis actuellement en DUT Informatique à l’IUT de Ifs.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le projet Granvillais, qu’est-ce qui t’as séduit ici ?

Le projet Granvillais m’a séduit par le fait que l’équipe féminine évolue actuellement en N2. C’est un niveau que j’ai connu il y a 2 ans et où j’ai pris du plaisir à jouer. Le club de Granville est également un club familial, ce qui me plaît vraiment. De plus, je pense que la Nationale 2 est un niveau qui me correspond. C’est également un nouveau projet pour moi, que j’ai hâte de découvrir.

Tu as fait plusieurs apparitions dans le groupe N1 à Colombelles-Troarn, qu’as-tu appris de ce niveau de jeu ?

Tout d’abord, j’ai pu acquérir de nouvelles expériences, ainsi qu’un niveau de rigueur supérieur. De plus, les « anciennes » de l’équipe ont su m’aider à intégrer le collectif et à évoluer au sein de cette équipe, en m’apportant de précieux conseils.

Sandra Jehanne a fait appel à toi, as-tu échangé avec elle sur ton rôle dans l’équipe et que compte tu apporter au groupe ?

Oui j’ai pu échanger avec Sandra Jehanne pendant cette période de confinement. Je serai là pour donner le maximum de mes capacités à mon poste, et compte mettre ma jeune expérience du niveau national au profit de l’équipe.

Tu es revenue sur les terrains en début d’année après plus d’un an d’absence à la suite d’une rupture des ligaments croisés … et quelques mois après, fin de saison pour cause d’épidémie. Comment as-tu vécu ces deux situations ?

C’est vrai que ça a été une saison particulièrement spéciale pour moi. Je suis revenue de blessure après 1 an sans compétition. J’étais donc impatiente de pouvoir enfin retrouver les terrains et de pouvoir profiter de cette saison. Malheureusement, cela s’est passé différemment avec une saison écourtée. Mais le principal est que tout le monde soit en bonne santé, c’est l’essentiel.

Un petit mot à passer aux joueuses & joueurs, bénévoles et supporters du club ?

Je suis très contente de rejoindre le PL Granville, j’espère que l’on pourra vite échanger sur et en dehors des terrains pour partager de beaux moments, humainement et sportivement, avec les joueuses et joueurs, bénévoles et supporters du club. Je vous dis à très vite à la Cité des Sports.

Merci Farah, bonne préparation de saison à toi, et à bientôt sur les terrains.